Dommage Collatéral: Département Vampirique (French Edition) by Nancy Adler

Dommage Collatéral: Département Vampirique (French Edition) by Nancy Adler

Auteur:Nancy Adler [Adler, Nancy]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-12-04T23:00:00+00:00


Chapitre 15

Travis

Mon regard alterne entre Alexei et Ross. J’ai tellement envie de le tuer sur-le-champ. Il m’a fait si mal, que je suis incapable de réfléchir convenablement.

Une horrible petite voix me dit : pourquoi pas ?

Mon doigt se resserre sur la gâchette. Je pourrais appuyer un peu plus fort et sa cervelle se répandrait en un milliard de particules impossibles à assembler.

Le sang quitte son visage et je me réjouis de le voir trembler de peur. J’ai sa vie entre mes mains. Je peux en faire ce que je veux.

Si facile à éliminer.

Juste ici, maintenant.

— Je ne veux pas que tu vives avec les mêmes remords que moi. Je ne veux pas que lorsque tu fermeras les yeux, tu repenses son visage. Travis, se faire justice soi-même est bien plus près d’un calvaire que d’une libération. Tu peux me croire, je le sais par expérience, me dit Alexei.

Je lui jette un coup d’œil. Il n’a pas l’intention de m’en empêcher. Il est là, immobile, à me regarder en attendant que je choisisse.

Le tuer ou le laisser vivre ? Là est la question.

Et l’horrible petite voix me répète : pourquoi pas ?

Et le plus horrible, c’est que c’est ma propre voix.

La poigne glacée d’un futur remords me serre le cœur. Ce n’est pas moi. Je ne suis pas un meurtrier de sang-froid. Je ne suis pas un bourreau. Mon père ne désirerait pas que je gâche ma vie pour lui. Je ne veux pas avoir sa mort sur la conscience. Au contraire, j’espère ne plus jamais penser à lui.

Un soupir s’échappe de mes lèvres, complètement incontrôlable, et mes épaules s’affaissent.

Je ne peux pas. Je veux la justice, mais pas de cette manière. Ross n’ose pas bouger alors que j’abaisse mon arme. C’est terminé, je tourne la page. Je ne peux pas vivre en ressassant continuellement mon passé, pas si j’espère un futur avec Alexei.

Je tourne les talons et sors lentement de la pièce en laissant Ross derrière moi. Alors que je monte l’escalier, je croise Olsen et Damien. Ils me disent quelque chose, mais je n’écoute pas vraiment. J’ai besoin de sortir d’ici, de mettre de la distance entre lui et moi, de partir de ce putain de quartier.

Plusieurs véhicules sont stationnés. Je suppose que c’est la cavalerie. Je lève la tête en regardant les flocons de neige qui brillent dans la nuit. Un éclat de lumière dans les ténèbres obscures. Une danse silencieuse que je n’ai pas pris le temps d’observer depuis si longtemps. Je ne suis pas particulièrement un adepte de l’hiver, mais je dois reconnaître que malgré ses inconvénients, elle a aussi sa part de beauté.

Je marche quelques pas pour m’éloigner de l’odeur des cadavres, pour ensuite m’appuyer contre un mur décrépi.

J’ai failli ruiner ma vie. Sans Alexei, j’aurais les mains couvertes du sang des crimes de Ross, car c’est ce qui se serait passé. Je l’aurais tué pour me venger, mais il n’aurait pas payé pour ses fautes. Il aurait eu le droit à une fin abrupte, lui évitant de souffrir comme il a tant fait souffrir de gens.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.